© Bioware

La sortie du jeu RPG Anthem a fait couler beaucoup d’encre auprès des geeks. Malgré les belles promesses de BioWare, les joueurs avaient en effet trouvé que le jeu manquait de raffinement. Le développeur s’est donc mis en tête de le refaire totalement.

Alors qu’Anthem a reçu de nombreuses critiques négatives, les joueurs se posent des questions sur l’avenir du jeu. Pour les rassurer, Casey Hudson, le directeur général de BioWare, a déclaré dans un billet de blog son engagement dans la refonte du jeu. Dans cette démarche, l’éditeur va travailler sur l’amélioration de la stabilité, des performances ainsi que sur la qualité de vie. Il envisage également de fournir trois saisons avec de nouveaux contenus et plus d’options.

Casey Hudson a indiqué avoir entendu les commentaires mécontents des joueurs. Plutôt que de s’en offusquer, il a décidé d’améliorer le jeu. Selon lui, « Anthem a besoin d’une expérience de butin plus satisfaisante, d’une meilleure progression à long terme et d’un jeu final plus satisfaisant ». Les efforts restent donc à faire pour repenser totalement le jeu. Hudson a laissé entendre que la réinvention toucherait particulièrement l’expérience, mais aussi la boucle de gameplay sans pour autant modifier les mécanismes du tueur d’Anthem et celui du vol, c’est-à-dire « voler et battre dans un vaste cadre de science-fantaisie ».

Le studio BioWare va largement s’appuyer sur les commentaires des joueurs et adopter une autre approche : celle de laisser une équipe assidue tester et itérer en se centrant beaucoup plus sur le gameplay. En attendant la nouvelle version, Anthem restera en ligne dans son état actuel. BioWare veillera néanmoins à revisiter le plus souvent le contenu saisonnier afin de ne plus décevoir les gamers.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de