Aller au contenu principal

10 faits fascinants sur l’emblématique bibliothèque d’Alexandrie

Prospère pendant près de six siècles, elle fut la plus célèbre bibliothèque de toute l’Égypte et l’un des plus grands centres intellectuels au monde

L’histoire se déroule vers 334 avant Jésus-Christ. Afin de conquérir le monde, Alexandre le Grand a quitté sa partie. Ayant amené avec lui des personnes savantes, telles que des historiens, des géographes et des écrivains, il a énormément contribué à créer des documents, parlant des sociétés et cultures de l’époque à travers le monde. Toutefois, la bibliothèque d’Alexandrie suscite beaucoup d’intérêt. D’ailleurs, certains faits peuvent être très surprenants. Découvrez 10 de ces faits que vous ignoriez certainement sur la bibliothèque d’Alexandrie.

bibliotheque alexandrie

10. Lieu de création de la bibliothèque d’Alexandrie

C’est en Égypte que l’ancienne bibliothèque d’Alexandrie a été créée. Plus précisément, c’était dans la ville d’Alexandrie. C’est durant la dynastie ptolémaïque que cette bibliothèque connait sa période de gloire et son succès. D’ailleurs, les entretiens se faisaient régulièrement afin de garder les lieux en bon état. Par ailleurs, elle a été construite au 3e siècle avant Jésus-Christ, ce qui est un élément très important dans l’histoire. En effet, la bibliothèque renfermait plusieurs informations, et certaines d’entre elles resteront à jamais perdues et méconnues de tous.

1 sur 10Page suivante

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Curiosmos

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *