― Lauryn Allen / Shutterstock.com

Face au succès planétaire du cliché tiré de Bernie Sanders lors de l’investiture de Joe Biden, le sénateur du Vermont a décidé de verser l’argent obtenu des produits dérivés à des associations caritatives. 

C’est l’image insolite qui avait enflammé la toile le 20 janvier dernier. Lors de l’investiture du nouveau président démocrate élu, un cliché de Bernie Sanders, seul, assis emmitouflé dans ses moufles et masque sur le nez avait vite été détourné par les internautes. 

Arrivé bien avant l’heure, Bernie Sanders avait patiemment attendu le début de la cérémonie. À cette occasion, le photographe de l’AFP, Brendan Smialowski, avait saisi cet instant cocasse. « Lorsque j’ai pris cette photo, j’ai trouvé que c’était un bon moment, qui valait quelques clichés. » Résultat, la photo est devenue virale et a été à l’origine de nombreux photomontages amusants. 

Des produits dérivés ont très vite été vendus sur le net (t-shirts, pulls, peluches à son effigie tricotées…). Un franc succès puisque ces produits ont été épuisés en trente minutes seulement ! Grâce à ces ventes, 1,8 million de dollars (soit 1,4 million d’euros) ont été récoltés « en cinq jours pour des organisations caritatives », indique un communiqué.

« Jane [sa femme, ndlr] et moi sommes impressionnés par la créativité montrée par tant de gens […] et nous sommes ravis d’aider les habitants du Vermont dans le besoin », a indiqué l’ancien candidat à la présidentielle dans un communiqué.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de