Aller au contenu principal

Benedict Cumberbatch tacle Hollywood d’industrie « grossièrement gaspilleuse »

L’acteur a détesté le régime qu’il a dû suivre pour sa préparation physique chez Marvel

Doctor Strange
Ⓒ Marvel Studios

Benedict Cumberbatch aime bien se métamorphoser pour un personnage. Mais quand il s’agit de prendre du muscle pour Doctor Strange, l’acteur est vite dégoûté des pratiques hollywoodiennes. 

Benedict Cumberbatch est le visage de Doctor Strange chez Marvel depuis presque dix ans. Et pour ce rôle super-héroïque, pourtant plus cérébral que physique, l’acteur britannique a tout de même dû subir une transformation physique. À son grand regret. 

Au micro du podcast Ruthie’s Table 4, spécialisé dans la nutrition, Benedict Cumberbatch n’a pas hésité à exprimer tout le dégoût que lui provoque Hollywood. Il a ainsi qualifié sa prise de muscle pour le rôle d’« horrible ». 

Pour devenir Doctor Strange, Benedict Cumberbatch a suivi un régime intense : cinq repas par jour et des en-cas comme des œufs durs, des crackers, des amandes et du fromage. Selon ses dires, il n’a pas apprécié ce type de transformation. 

« L’exercice est intéressant et le résultat final est plaisant puisque l’on se sent fort et confiant. On se tient mieux. Grâce à l’exercice et à la nourriture, vous avez une endurance incroyable. Mais pour y parvenir, c’est horrible. Je n’aime pas ça personnellement. Je trouve ça affreux de devoir manger au-delà de son appétit », confie-t-il. 

Puis, l’acteur et producteur en a profité pour dénoncer à quel point Hollywood est une « industrie grossièrement gaspilleuse ». Avant de citer quelques exemples : 

« Pour en revenir à la responsabilité et au développement durable, il faut se remettre en question. J’aurais pu nourrir une famille entière avec ce que je mangeais […] Pensez aux décors qui ne sont pas recyclés, aux transports, à la nourriture, au logement, mais aussi à la lumière. Pensez à la quantité de watts dont vous avez besoin pour créer la lumière du jour et une lumière constante dans un studio. C’est beaucoup d’énergie. »

Selon Benedict Cumberbatch, il reste du travail à faire sur les plateaux de cinéma pour réaliser des économies et limiter les déchets : « Il n’est pas nécessaire de donner des bouteilles en plastique à l’équipe. Si vous êtes au milieu d’un désert et qu’il n’y a pas de bouteilles en verre, c’est normal, mais nous sommes au XXIe siècle, il est facile de s’en procurer. »

De par son influence, l’acteur essaie de mettre en place des initiatives écologiques sur les plateaux de tournage, même si cela lui vaut des critiques. Benedict Cumberbatch sera à l’affiche du remake La Guerre des Rose en août prochain, avec un physique « normal ». Par ailleurs, John Malkovich a refusé plusieurs rôles chez Marvel car il était mal payé.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *