Pour mieux comprendre les abeilles, cette start-up installe une ruche directement chez vous

La population d’abeilles décline peu à peu : à cause des méthodes industrielles modernes, elles perdent leurs habitats. Elles sont pourtant d’une grande utilité, puisqu’elles sont chargées de polliniser les plantes ce qui permet leur reproduction. BEEcosystem lutte pour cette cause en créant un système de ruches d’observation murales.

 

Ce concept ressemble au style hexagonal d’un nid d’abeille classique à quelques différences près : vous pouvez cohabiter avec les abeilles en les installant en milieu urbain, par exemple votre salon. En plus de cela, ce nid permet d’avoir une meilleure compréhension du mode de fonctionnement des abeilles et de leur rôle.

BEEcosystem peut aussi être installé à l’extérieur de votre maison : vous pouvez admirer le travail des abeilles à toutes heures et en tous lieux. Il est assez incroyable de les voir construire leur colonie, et d’assister à la création de leur nid. Le Daily Geek Show vous laisse découvrir à quoi ressemble BEEcosystem à travers ces quelques images surprenantes.


Chaque seconde dans le monde, plus de 1 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère.

— @DailyGeekShow