Un bébé a une peau plus fine et plus sensible que la moyenne. De plus, elle produit moins d’huiles hydratantes, c’est pourquoi elle s’assèche plus facilement et est même parfois gercée. Si vous souhaitez éviter cela ou si vous souhaitez simplement chouchouter votre enfant, voici 5 produits naturels pour prendre soin de la peau de bébé.

5. L’huile végétale de calendula

Les huiles végétales sont vivement recommandées pour hydrater efficacement la peau de votre bébé. En effet, ces huiles ont pour avantage de laisser respirer la peau de bébé tout en l’hydratant et la nourrissant. Leur texture grasse en fait de parfaits substituts naturels aux crèmes classiques que vous pouvez trouver dans le commerce.

Dans le cas de l’huile végétale de calendula, elle possède d’autres vertus que son effet hydratant. En effet, elle soulage la peau sensible, apaise les peaux irritées et embellit même la peau des adultes. Son autre avantage est qu’elle ne laisse pas une peau grasse. A la fois douce et nourrissante, l’huile végétale de calendula possède aussi des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénérantes.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de