AirPods
— Ivan_Shenets / Shutterstock.com

Des AirPods. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est bien grâce à eux qu’un bébé kidnappé a été retrouvé par la police. Explications.

Les faits se sont déroulés à Philadelphie. L’unité spéciale des victimes de la ville a trouvé ce bébé kidnappé après avoir suivi les AirPods que sa mère avait laissés dans sa voiture, volée avec l’enfant.

Si les AirPods aident pour la première fois à résoudre une affaire d’enlèvement, cela n’est pas la première fois qu’ils servent à retrouver un véhicule volé. Plus tôt dans l’année, le shérif d’Alameda a trouvé une voiture volée et des armes à feu illégales après « avoir utilisé les pings de AirPods récemment volés ».

Par ailleurs, les hackers exploitent aussi la technologie de suivi de localisation d’Apple, et ce, depuis bien avant la police. Par exemple, un homme a déjà été accusé à Las Vegas pour avoir utilisé des écouteurs sans fil pour traquer une femme, en été 2022. Nombreux sont également ceux à traquer les autres en utilisant les AirTags d’Apple censés être utilisés pour éviter de perdre des objets. Et, la police utilise de plus en plus cette technologie pour suivre les biens volés.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments