Nous vous parlions de la rumeur il y a quelques semaines de cela, c’est désormais confirmé : Robert Pattinson sera bien le nouveau Batman. Et, comme à chaque fois qu’un nouvel acteur endosse le rôle de Bruce Wayne, l’annonce divise les fans du DC Universe.

Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne/Batman dans le prochain film “The Batman”, qui sera réalisé par Matt Reeves (réalisateur de La Planète des singes notamment). Cette annonce officielle met donc fin à la question de qui prendra la relève de Ben Affleck, dernier Batman en date, que l’on a pu voir dans Batman V Superman ou encore la Justice League. Robert Pattinson est justement aussi décrié que Ben Affleck lorsqu’il a été annoncé comme le nouveau Bruce Wayne : les choix de la Warner Bros ont toujours inquiété les fans, de peur que l’acteur choisi ne soit pas à la hauteur du mythique personnage.

Robert Pattinson dans Life (2015) (Youtube/ ©First Generation Films)

Dans le cas de Robert Pattinson, cela s’explique du fait que la saga l’ayant révélé au grand public n’était autre que Twilight. Seulement voilà, le dernier film Twilight est sorti en 2011, soit il y a plus de 8 ans. Entre-temps, l’acteur a joué dans de nombreux films indépendants, incarnant l’arrogant Bel-Ami dans le film du même nom, l’ambitieux photographe qui a rendu James Dean célèbre dans Life ou plus récemment, un gardien de phare intrigant dans The Lighthouse, présenté au dernier Festival de Cannes. L’acteur a mûri et a su montrer qu’il était capable de jouer des rôles variés et d’adopter le physique pour (dans le cas de The Lighthouse, l’acteur était très amaigri).

Il mériterait donc le bénéfice du doute. Il est inutile de signer des pétitions contre l’acteur, et serait plus sage de patienter jusqu’au 30 juin 2021, date de sortie du film The Batman.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de