À Paris, visitez le terrain de basket le plus coloré de France

Connu des sportifs de la capitale, le terrain de basket de Pigalle est l’un des plus étonnants de Paris de par sa décoration haute en couleurs. Aujourd’hui, il refait peau neuve avec un habillage aux inspirations 90’s qui attire une fois de plus les fans de basket mais aussi les touristes et les amateurs d’art. Découverte de ce lieu hors du commun mais assez secret. 

Ville d’artistes qui surprend ses visiteurs à chaque coin de rue, Paris renferme en ses murs de magnifiques œuvres souvent méconnues. Si elles restent secrètes la plupart du temps, les réseaux sociaux permettent parfois de les mettre en lumière. C’est le cas de cet étonnant terrain de basket devenu en quelques jours un spot prisé des sportifs mais aussi des adeptes d’Instagram.

Situé en plein cœur de Pigalle dans la rue Duperré, ce terrain de basket atypique se démarque au premier abord par le décalage qu’il constitue avec le quartier où il se trouve. S’il a déjà connu un relooking coloré en 2015, il a été repeint en 2017 par les artistes de III-Studio dans une magnifique profusion de teintes vives. Entre le bleu, l’orange, le rose, le blanc et le violet, le terrain a abandonné ses formes colorées passées pour un jeu de dégradés et de diagonales directement inspiré des 90’s, qui donnent l’impression d’être dans un autre monde.

En jouant à la fois avec les couleurs, les volumes et le sport, le terrain est un vibrant témoignage de toute la vie qui anime la rue. Une impression renforcée par le fait que le terrain tranche complètement avec les autres bâtiments qui l’entourent mais nous rappelle que les deux peuvent parfaitement cohabiter.

Une publication partagée par @bonemagazine le

 

Qu’il attire les sportifs, les amateurs de photographie ou d’art, le playground de la rue Duperré ne cesse de faire parler de lui. Avec sa nouvelle parure, il fait tout d’abord peau neuve mais il reste également un lieu décalé qui s’ouvre aux fantaisies des artistes. Si vous êtes de passage à Paris, n’hésitez donc pas à faire un détour par le 9e arrondissement pour admirer ce terrain hors du commun, que ce soit pour y jouer ou simplement pour l’admirer.


L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow