© Unfair/Host x Host

Les bars, restaurants et autres établissements à thème sont très populaires au Japon, et on peut s’inspirer de tout pour les créer. Mais dans ce cas-ci, les propriétaires d’un host club sont allés un peu loin, puisque leur établissement à Osaka s’inspire du thème des nazis, provoquant une vaste polémique sur les réseaux sociaux.

Au Japon, il est assez fréquent de trouver des host et des hostess clubs (des établissements dont les employés ont pour rôle de tenir compagnie à leurs clients en leur offrant des boissons et en leur faisant la conversation) animés et décorés sur des thèmes s’inspirant généralement d’éléments de la culture populaire, comme les mangas, les films, les jeux vidéo et les artistes. Mais dans ce cas-ci, les propriétaires d’un host club qui a récemment ouvert ses portes à Osaka ont fait preuve d’un certain manque de jugement et d’un mauvais goût scandalisant. Pour leur établissement, ils ont en effet choisi les nazis

Portant le nom de « Unfair » et ayant pour slogan « La vie est un pari », le host club situé dans le quartier de divertissement de Minami a décidé de sortir le grand jeu pour illustrer son thème. Uniformes nazis pour les employés, croix gammées et symboles swastika sur les murs et les bouteilles de champagne, l’établissement semble n’avoir rien laissé au hasard. Pour faire la promotion du host club, les propriétaires ont fait beaucoup de publicité sur des sites de host clubs, sur les réseaux sociaux et dans les rues à l’aide de panneaux mobiles. Malgré l’image « stylée » et décadente visiblement souhaitée par les gérants, ce n’est pas passé auprès du public qui n’a pas tardé à critiquer ce thème scandalisant.

Face à la polémique, les sites de host clubs qui ont initialement présenté le nouvel établissement on décidé de le retirer de leur catalogue. De même, les gérants ont également dû retirer leurs publicités sur les réseaux sociaux et supprimer leur site Web, a rapporté Kotaku.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de