Comme chaque semaine maintenant, le Daily Geek Show vous présente les bandes-annonces de la semaine. Super-héros, drame, comédie et documentaire, encore une fois il y en a pour tous les goûts. Alors, quel film irez-vous voir mercredi ?

Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

Carol Denvers est Captain Marvel, une superhéroïne qui doit sauver la Terre au coeur d’une invasion extraterrestre. Le film se passe dans les années 1990, et s’annonce comme un avant goût d’Avengers 4, prévu pour avril prochain.

 

Exfiltrés de Emmanuel Hamon

Faustine décidé de partir faire son djihad en Syrie, avec son fils de 5 ans. Très vite, elle comprend qu’elle s’est jetée dans un enfer, et tente de fuir. Son mari, qui n’était pas pour son départ décide quand même de l’aider. Une mission d’exfiltration des plus périlleuses se met alors en place.

;

Damien veut changer le monde de Xavier de Choudens

Joué par Franck Gastambide, Damien est surveillant dans une école primaire. Pour éviter l’expulsion d’un des écoliers, il décide de le reconnaître. S’en suit alors un véritable combat militant, teinté de comédie, mais aussi d’une véritable réflexion sur l’école et l’immigration.

 

Stan & Ollie de Jon S. Baird

En 1953, Laurel Hardy, le célèbre duo comique se lance dans une nouvelle tournée. Mais le jeune public est lassé, et les comédiens n’arrivent plus à renouer avec le succès. Mais ça, c’est sans compter sur leur imaginaire sans fin.

 

Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon

Une éditrice bretonne découvre un jour, par hasard, un livre qui n’a jamais pu être publié. Il devient best-seller. Son auteur désigné est Henri Pick, un pizzaïolo décédé il y a deux ans. Toute sa famille refuse de croire que c’est vraiment lui, l’écrivain du livre. Mais alors, qui est-ce ?

 

Fukushima, le couvercle du soleil de Futoshi Sato

Le film dramatique revient sur la gestion de crise du premier ministre japonais lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima, en 2011. Que s’est-il vraiment passé ?

Funan de Denis Do

Le dessin d’animation met en scène une jeune mère qui, pendant la révolution khmère rouge, tente inlassablement de retrouver son fils, âgé de seulement 4 ans.

 

Nos vies formidables de Fabienne Godet

Ils ont entre 18 et 50 ans, d’apparence tous les séparent. Mais Margot, Jérémy, Salomé, César et Sonia ont tous été addicts. Ils ont aujourd’hui la volonté de se reconstruire et de vivre une vie formidable.

 

On ment toujours à ceux qu’on aime de Sandrine Dumas

Jewell Stone vit à Paris, grâce à son boulot de serveuse. Sa grand-mère américaine est son unique famille, mais elle ne sait rien de la véritable vie de Jewell. Comment la jeune fille va-t-elle s’organiser, alors qu’elle ment depuis si longtemps ?

A Kind of Magic, une année pour grandir de Neasa Ni Chianain et David Rane

L’internat de Headfort en Irlande ressemble beaucoup à ceux de Harry Potter. Le film met en scène un duo d’enseignants passionnés, qui transmettent leurs savoirs depuis près de 40 ans !

Sibel de Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti

Sibel a 25 ans, elle est muette et vit dans un village isolé de Turquie. Rejetée par sa communauté, elle décide de se lancer dans une traque incessante… avec un loup de la forêt.

 

A thousand Girls Like Me de Sahra Mani

Documentaire poignant, il revient sur la vie de Khatera, 23 ans, habitante de Kaboul et abusée par son père depuis son plus jeune âge…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de