avion
― Nomad_Soul / Shutterstock.com

Un pari stupide entre un pilote et un co-pilote a malheureusement coûté la vie à 70 personnes. En effet, les deux hommes ont fait le pari de pouvoir faire atterrir l’avion sans contact visuel…

Un pari entre deux pilotes inconscients a malheureusement couté la vie à de nombreuses personnes… Le 20 octobre 1986, le vol Aeroflot 6502 de la compagnie aérienne soviétique Aeroflot doit relier Iekaterinbourg à Grozny. L’avion doit cependant faire une escale à l’aéroport de Samara.

C’est à ce moment-là que le pilote, Alexander Kliuyev et son copilote, Gennady Zhirnov, décident de faire un pari idiot. Celui de pouvoir faire atterrir l’avion sans aucun contact visuel avec ce qui se passe au sol. Personne ne sait ce qu’il s’est passé dans la tête des deux hommes à ce moment-là… L’avion se crashe et 70 passagers sur les 94 présents à bord meurent.

Le co-pilote décède peu après l’accident. Quant au pilote, il écopera de 6 ans de prison pour négligeance. Par ailleurs, saviez-vous qu’en 1994, un pilote a laissé ses enfants piloter son avion qui s’est crashé ?

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
1 année

un pari a celui qui boirait le plus de vodka ?

rustinette
rustinette
1 année

la bêtise humaine, si seuls dans l’avion mais non ils étaient responsable de leurs passagers et que 6 ans de prison pour avoir tués 70 personnes et bien la justice c’est bien de la merde