Ekaterina Kupeeva / Shutterstock.com

L’annonce de l’annulation des séries Marvel sur Netflix a pris au dépourvu les fans d’autant que rien n’est annoncé à leur sujet par Disney. Cependant, ses héros ne sont pas morts pour autant. Marvel a dévoilé ses futurs projets, notamment ceux prévus pour le service Disney+.

QUEL AVENIR POUR LES DEFENDERS ?

Netflix a réussi à s’approprier une partie de l’univers Marvel avec Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Mais en annonçant l’annulation des 4 séries en 2018, le géant a choqué les fans. Beaucoup ont alors supposé que les 4 héros migreraient vers Disney et rejoindraient le MCU. Si la rumeur persistait, elle a regagné en intérêt suite aux récentes annonces de Jeph Loeb, directeur de Marvel Television.

Les 4 héros pourraient en effet intégrer le MCU dans les années à venir. Toutefois, cela se fera sous certaines conditions si cette réunion a bien lieu. Tout d’abord, Disney ne peut pas encore exploiter les personnages car Netflix possède pour encore 2 ans les droits des 4 personnages. Ensuite, ils pourraient avoir droit à un reboot complet à cause d’incohérences entre les séries et les films du MCU. Enfin, des rumeurs de conflit entre Jeph Loeb et Kevin Feige (président de Marvel Studios) iraient également dans le sens d’un reboot des Defenders.

DE NOUVELLES SÉRIES EN PRÉPARATION

Le cas des Defenders n’est pas la seule chose que Marvel a évoquée. En plus des rumeurs de reboot, des séries sont en préparation pour Disney+ et Hulu (des services proposés en bundle). Entre autres, Marvel compte lancer Ghost Rider et Helstorm en 2020 sur Hulu. Un autre héros vu dans Avengers : Endgame et Les Gardiens de la Galaxie devrait également avoir droit à son adaptation animée : Howard the Duck.

Concernant les séries Disney+, Jeph Loeb a rappelé que « les séries Marvel Studios sont créées, dirigées et sous la responsabilité seule du studio cinéma. Marvel Television fera bien des séries Disney+, nous n’avons juste pas encore annoncé ce que nous ferons là-bas. »

DES INFOS COMPLÉMENTAIRES LORS DE LA D23 ?

Si la part de Disney+ reste encore très mystérieuse, les fans peuvent espérer des nouvelles dans les semaines à venir. La D23, convention bisannuelle de Disney, se tiendra du 23 au 25 août prochain. Lors de celle-ci, des annonces et des extraits exclusifs de projets à venir sont régulièrement présentés. Avec le lancement des phases 4 et 5 du MCU, on peut s’attendre lors de l’événement à quelques annonces de la part de Marvel Television mais rien n’a fuité pour le moment.


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de