Avengers : Endgame marque la fin d’une ère mais aussi le début d’une vague de records. L’ultime opus de la saga a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars alors qu’il n’a pas encore fini sa première semaine d’exploitation.

LE MEILLEUR DÉMARRAGE DE TOUS LES TEMPS

Avec une histoire dantesque réunissant les plus grands héros Marvel, Avengers Endgame clôture avec brio l’un des arcs cinématographiques les plus marquants. Le film était attendu depuis près de 10 ans et les fans ont répondu à l’appel. Sorti le 24 avril dernier sur nos écrans, le film a déjà fait près de 3 millions d’entrées sur sa première semaine d’exploitation.

Mais c’est en Amérique du Nord qu’Avengers Endgame a le plus brillé. Sur son premier week-end d’exploitation, le film a rapporté 350 millions de dollars. Ce montant astronomique lui offre son premier record : celui du meilleur démarrage de tous les temps.

DES RECORDS DÉTRÔNANT CEUX DU PRÉCÉDENT FILM

En plus du meilleur démarrage, le film multiplie les autres records. En un week-end, Avengers Endgame est devenu le film réalisant le plus gros démarrage pour un samedi et pour un dimanche aux Etats-Unis. Il a fait le meilleur démarrage pour un film PG-13, a obtenu les plus grosses recettes au Box-Office mondial (1,2 milliard de dollars) et à faire le meilleur démarrage pour un film en 3D.

C’est également le film de printemps faisant le meilleur démarrage mondial. Toutefois, le plus fou est que ces records étaient auparavant détenus par Avengers : Infinity War. Mais la vague lancée par Endgame ne fait que commencer et elle pourrait bien emporter tout sur son passage.

SUR LA ROUTE DU FILM LE PLUS RENTABLE ?

Au-delà de son impact pour les fans de Marvel, Avengers Endgame pourrait marquer de son empreinte l’histoire du cinéma. Le film pourrait en effet devenir le plus gros succès du box-office et battre le record détenu depuis 2009 par Avatar.

L’univers créé par James Cameron a rapporté 2,78 milliards de dollars. Cependant, Avengers Endgame n’a mis que 6 jours pour engranger le milliard. Il ne reste qu’à surveiller le film de près pour voir s’il battra les créatures de Pandora.

ET BAH…#AVENGERSENDGAME EST DÉJÀ À 1.2 MILLIARDS DE RECETTES !!!! JE PENSAIS BIEN QUE TITANIC ALLAIT SE FAIRE SAUTER, MAIS LÀ ON PEUT MÊME SE POSER DES QUESTIONS POUR AVATAR !! (MAIS BON, « LES SUPER-HÉROS AU CINÉMA ÇA VA S’ESSOUFFLER » … ????) PIC.TWITTER.COM/DSLZIUHEY5— CLAPMAN (@CLAPMAN_YT) 28 AVRIL 2019

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de