Un photographe britannique a capturé l’incroyable contraste causé par le flux et le reflux des marées qui se produit sur certaines côtes en Angleterre. Des images compilées en animations afin de mieux apprécier ces changements spectaculaires. 

Le photographe Michael Marten a observé l’incroyable va-et-vient des marées qui se produit sur certaines côtes en Angleterre. Afin d’obtenir un tel contraste entre les images, l’artiste devait parfois attendre pendant près de 16 heures afin de capturer l’image qu’il désirait. Compilé en format GIF, ces images animées donnent lieu à un spectacle magnifique. Cela doit être un véritable choc pour les personnes qui ont l’habitude d’aller sur ces côtes pour se baigner et qui ont découvert, pour la première fois peut-être, les images de leur plage entièrement recouverte par la marée.

Ces images nous ont coupé le souffle et montrent bien à quel point la nature est toute puissante. Les marées sont tellement fortes qu’on ne parvient pas toujours à reconnaître le paysage avant et pendant le passage de l’océan. Quel est votre sentiment face à de telles manifestations de la nature ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de