Des remèdes contre le cancer et le sida

Le cancer et le sida sont deux maladies qui causent chaque année des millions de décès sans qu’aucun traitement n’aboutisse, et ce, malgré les effort de la communauté médicale. Jusqu’ici. Car dans les années à venir, ces deux fléaux qui connaissent une résonance mondiale pourraient enfin appartenir au passé.

Concernant le cancer, un nouveau traitement stimulant les défenses immunitaires pour lutter efficacement contre la maladie, nommé CAR-T, s’avère être un traitement relativement prometteur pour faire face à la maladie, et de multiples autres pistes surfant sur les considérables avancées médicales réalisées ces dernières sont exploitées… et de bonne augure pour la suite !

Concernant le sida, des chercheurs de l’université Temple et de l’université du Nebraska ont réussi pour la première fois à éliminer le VIH-1 du génome d’animaux vivants, une avancée radicale pour faire face à ce virus qui a emporté la vie de 770 000 personnes en 2018.

Autre bonne nouvelle : les maladies mortelles devraient se faire de plus en plus rares au fil du temps, et les natifs de cette décennie pourraient vivre en bien meilleure santé que les générations qui l’ont précédée.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments