Êtes-vous autiste ? 3 tests pour vous accompagner vers un diagnostic

En France, environ 650 000 personnes sont touchées par les TSA (Troubles du Spectre Autistique). À l’âge adulte, de nombreuses personnes atteintes d’autisme n’ont pas encore été diagnostiquées et souffrent d’un mal-être profond sans forcément comprendre ce qui leur arrive. C’est un problème d’envergure en France et l’accès au diagnostic est long et difficile. Il s’apparente souvent à un parcours du combattant. Voici 3 tests qui, sans se substituer à l’expertise d’un psychiatre, vous aideront à mieux vous connaître et vous accompagneront dans votre démarche de diagnostic.

Les formes d’autisme sont très nombreuses et hétérogènes, c’est pourquoi les psychiatres les définissent comme des troubles du spectre autistique. Cependant, les personnes touchées présentent certains symptômes distinctifs : une particularité ou un déficit de la communication ou encore la présence de comportements répétitifs, comme l’explique le ministère de la Santé.

Il est important de savoir que chaque personne touchée peut se situer à des degrés différents dans le spectre de l’autisme. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de personnes adultes n’ont pas encore été diagnostiquées.

Nous vous proposons ainsi plusieurs tests établis sur la base des travaux de psychiatres renommés. Nous vous invitons à faire les trois tests, à bien noter vos scores pour chacun d’entre eux et à ensuite découvrir comment décrypter les résultats. Comprenez bien que même si ces tests représentent une aide précieuse pour mieux vous connaître, elles ne remplacent en aucun cas le diagnostic d’un psychiatre.

 

Ce premier test vise à déterminer si vous avez des symptômes ou des manifestations des troubles du spectre autistique.

 

Les personnes atteintes des troubles du spectre autistique peuvent présenter des difficultés à être empathique. Ce deuxième test va déterminer si vous êtes sensible aux émotions de ceux qui vous entourent.

 

De même, les personnes autistes ont tendance à avoir des comportements répétitifs, à être méthodiques, réguliers et ordonnés. Ce test permet d’évaluer jusqu’à quel niveau vous êtes méthodique.

 

Maintenant que vous avez fait ces trois tests et que vous avez noté vos scores pour chacun d’entre eux, prenez le temps de les comprendre :

Si vos résultats vous positionnent dans les troubles du spectre autistique, n’hésitez surtout pas à consulter un psychiatre ou à demander des informations auprès du Centre de Ressources Autisme (CRA) de votre région. Le site Asperger Amitié met à votre disposition une liste de spécialistes qui sauront établir un véritable diagnostic.

Nous espérons que ces tests vous auront aidé à mieux vous connaître.


À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow