aurores boréales
© NASA

La Station spatiale internationale nous offre d’incroyables images. Il s’agit d’aurores boréales flottant dans le ciel. Explications.

La NASA a pu capturer ces aurores magiques à la suite d’une énorme tempête solaire frappant l’atmosphère terrestre. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la station est passée au-dessus de l’océan Indien. On y voit également la Lune se levant en arrière-plan. Elle ressemble à un phare lumineux caché derrière le bras robotique de Canadarm2 de la Station spatiale.

Sur cette vidéo, la Terre est touchée par des particules chargées qui interagissent avec la magnétosphère de notre planète, libérant alors de l’énergie sous forme de lumière. Certaines de ces aurores boréales sont à la même altitude que la Station spatiale. Les astronautes peuvent donc parfois voler au travers de ce spectacle de lumières.

« Merci pour la récente activité solaire résultant de ces sites magnifiques ! », a tweeté l’astronaute Bob Hines en montrant des images époustouflantes du phénomène. « Lorsque les particules solaires entrent en collision avec l’oxygène atmosphérique, elles dégagent de riches teintes rouges et vertes comme on le voit sur cette image », a expliqué la NASA dans un récent post Instagram. « Inversement, si ces mêmes particules entrent en collision avec de l’azote dans notre atmosphère, elles illuminent le ciel de lueurs bleues et violettes. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments