C’est à 18 heures qu’Apple va présenter ses produits à venir lors de sa Keynote. Si beaucoup espèrent voir le service de VOD, d’autres éléments pourraient bien être révélés à cette occasion.

LE CONCURRENT DE NETFLIX DANS TOUS LES ESPRITS

Avec la phrase Show Time qui a annoncé l’événement, le divertissement devrait être au cœur de cette keynote. L’un des gros projets d’Apple est d’ailleurs le lancement de son propre service de vidéo à la demande. La firme espère ainsi se faire une place sur un marché en plein essor dominé par Netflix et Amazon Prime Video. Celle-ci devrait être le clou du spectacle et Apple mise gros sur ce projet. Son budget estimé tourne autour d’un milliard de dollars et devrait proposer une large sélection de programmes grand public.

Contrairement à ses concurrents, le SVOD d’Apple ne comportera que peu de scènes choquantes (qu’elles mettent en scène la violence, le sexe ou la drogue). Des exclusivités ont d’ailleurs déjà été annoncées, mais le service proposera également des abonnements à HBO, Starz ou encore Showtime. Même s’il n’est pas complet, ce service de VOD devrait être présenté plus en détail ce soir.

UN NOUVEAU SERVICE DE PRESSE EN LIGNE ?

Malgré l’aura du service de VOD, un autre service devrait être présenté ce soir. L’événement sera l’occasion pour Apple de présenter un nouveau service lié à l’application Apple News. Un kiosque dédié à la presse en ligne arrivera prochainement, proposant de lire en illimité journaux et magazines.

Ce service prendra toutefois la forme d’un abonnement payant dont le prix serait autour de 10 dollars par mois. Il devrait être lancé dans les mois à venir aux États-Unis, en Australie et en Grande-Bretagne. Mais les Français devront patienter davantage car l’application Apple News reste anecdotique dans notre pays. Des rumeurs de présentation d’autres services ont vu le jour, notamment celle d’un service de jeu en illimité.

PAS DE NOUVEAUX PRODUITS ?

Les conférences sont l’occasion de dévoiler de nouveaux appareils, mais cela ne devrait pas être le cas ce soir. En marge de la keynote, Apple a présenté dans un communiqué de presse ses produits à venir. La liste inclut entre autre une nouvelle génération d’AirPods, deux iPad et plusieurs ordinateurs iMac.

Cette annonce rapide montre la volonté d’Apple de centrer l’événement sur son offre de services à venir. Le marché est en effet déterminant. La diversification de la marque à la pomme pourrait rapporter beaucoup, sachant que le Cloud, l’App Store, Apple Music et Apple Pay lui ont déjà rapporté 40 milliards de dollars. Les services seront donc à l’honneur ce soir mais les paris restent ouverts sur le contenu total de la keynote.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de