Si les parasites ne sont pas bons pour votre jardin, l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques pour s’en débarrasser peut être encore plus mauvaise. Mais alors, faut-il laisser les parasites ravager nos petites cultures ? La réponse est non. En fait, il existe divers moyens naturels et écologiques pour lutter contre les parasites du jardin, et en voici notamment 10.
10. Pratiquer la rotation des cultures
La plupart des insectes s’attaquent à des types de plantes bien précis. Ainsi, si un type de plante donné se trouve tout le temps au même endroit, ces insectes n’auront certainement pas à chercher où ils se trouvent. En veillant à effectuer des changements dans les emplacements des différents plants, cela permet de désorienter les parasites. Il faut également veiller à ne pas mettre ensemble les plantes qui appartiennent à la même famille, car cela favorise la propagation des nuisibles dans le potager.
DGS, c’est vraiment fatigant tous ces articles découpés en 10 pages : une horreur ergonomique épouvantable. SVP, arrêtez avec ça ! Et si le but était de faire « subir » davantage de publicités en chargeant 10 pages au lieu d’une, ça ne sert à rien car mon adblocker se charge déjà du problème. Merci beaucoup d’avance !