— Vadim Sadovski / Shutterstock.com

Voter lors des élections alors que l’on est un astronaute américain peut paraître impossible pour certains. Néanmoins, cela est tout à fait faisable. En effet, saviez-vous que depuis plusieurs années les astronautes de la Nasa peuvent aussi voter… depuis l’espace ? 

Au moment des élections américaines, des millions d’individus y participent. Mais comment cela se déroule-t-il pour les citoyens vivant en orbite ? Depuis maintenant plusieurs années, les astronautes de la Nasa ont la chance de pouvoir voter depuis l’espace. 

Les astronautes vivant à bord de la Station spatiale internationale sont effectivement autorisés par la loi Texas à déposer un bulletin de vote numérique crypté avant la fin des votes américains. “Il s’agit d’un bulletin sécurisé envoyé directement aux autorités responsables du vote”, a expliqué Jay Bolden, porte-parole de la Nasa sur le site Space.com.

Cette loi élaborée en 1997 au Texas fut inspirée par les astronautes résidant à proximité de Houston. Ce système de vote à distance a été utilisé pour la toute première fois cette même année lors d’une élection locale par David Wolf qui se trouvait alors sur la station russe Mir. Par la suite, en 2004, Leroy Chiao fut le premier citoyen américain à participer à l’élection d’un président depuis l’espace. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de