Britney Spears / Avril Lavigne / Tokio Hotel

Vos années primaire, collège ou lycée, vous vous en rappelez comme si c’était hier… Ou du moins, il y a deux décennies. À la fin des années 1990 – début des années 2000 – une ribambelle d’artistes musicaux arrivent sur la scène internationale. Certains ont déjà un nom dans le milieu depuis quelques années quand d’autres débarquent fraîchement. 

Quoi qu’il en soit, l’avènement du XXIe siècle a permis l’éclosion de nombreux artistes en tous genres (rock, metal, pop, R&B, rap, electro…). Qu’on les ait adorés, détestés ou que l’on soit resté indifférent, ces artistes ont fait partie d’une période cruciale de nos vies – notre jeunesse – et ont dominé les charts du monde entier. La liste est longue et non exhaustive, et le classement ne fut pas des plus faciles. Voici une poignée d’artistes musicaux qu’on entendait jadis sur toutes les ondes de notre jeunesse.

12. Blink-182

Les trois Californiens sont des pointures en termes de punk rock efficace. Véritable phénomène au milieu des années 1990 et début des années 2000, Blink-182 est sans conteste la référence en matière de pop/rock et de musique entraînante. Leurs blagues à tout va, leur personnalité lumineuse et leurs chansons démentes étaient le credo de toute une génération d’ados. Leur séparation en 2003 a fait mal au cœur de leurs fans. Blink-182 poursuit aujourd’hui sa route avec un changement de membre et a inspiré bien des formations depuis. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de