Aller au contenu principal

7 des artefacts archéologiques les plus mystérieux au monde

Ces objets sont des témoins précieux du passé

oiseau-saqqarah

1. L’avion égyptien

Pendant la fouille de la tombe de Pa-di-imen à Saqqarah en 1898, les chercheurs ont mis la main sur l’avion égyptien, plus connu sous le nom d’« oiseau de Saqqarah ». Il s’agit ici d’un artefact en bois de sycomore. Les experts ont déclaré qu’il date de 200 av. J.-C.

Certains experts en ont déduit que les Égyptiens avaient déjà une idée de l’avenir et c’est ce qui les aurait amenés à inventer cet objet similaire aux avions. L’oiseau de Saqqarah pèse 39 g et mesure 134 cm. Son « nez » fait 3,2 cm et les ailes mesurent 18,3 cm.

Ainsi s’achève ce top 7 des artefacts à l’aspect très particulier. Certains vous ont surement plus surpris que d’autres. Néanmoins, il en existe encore des centaines dans le monde. Pour aller plus loin, voici 5 artefacts archéologiques fascinants de l’époque médiévale.

7 sur 7Page précédente

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Curiosmos

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • si on lit l’article, ce marteau est âgé de 500 millions d’années (plus vieux que la roche qui le compose), il est donc antérieur à l’ère Mésozoïque durant laquelle vivaient les dinosaures entre 250 et 66 millions d’années avant nous…

    Bientôt les journalistes du DGS nous expliqueront que les tyrannosaures partaient à la chasse armés de leurs outils et leurs armes et que leur force et leur impressionnante dentition ne suffisaient pas…