Une cape d’invisibilité

L’arme incroyable que bon nombre d’entre nous ont découvert dans Harry Potter pourrait bien voir le jour. Elle serait particulièrement utile dans la vie de tous les jours, lorsque vous avez besoin de vous cacher ou que vous voulez simplement esquiver quelqu’un. Mais, dans un cadre militaire, sa discrétion absolue serait une arme d’un autre niveau.

Une entreprise canadienne du nom d’Hyperstealth Biotechnology Corporation a réussi à concevoir un matériau qui peut vous rendre invisible. Il ne va pas reproduire le décor ou se fondre dans l’environnement, mais renvoyer la lumière autour d’un objet, un processus physique qui crée cette invisibilité. L’armée américaine s’est montrée très intéressée par ce produit, et il est possible que d’autres armées fassent de même, tant l’objet serait pratique sur un champ de bataille ou lors de missions d’infiltration.

Finalement, ces armes montrent bien que la science-fiction est presque une source d’inspiration pour le corps militaire, et que la réalité donne vie à ces technologies en tout genre…







COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de