Aller au contenu principal

L’arme Quicksink est capable de déchirer en deux un navire en seulement quelques secondes

Cette bombe planante a une portée de 74 kilomètres

Récemment, l’US Air Force a partagé une vidéo révélant un navire déchiré en deux en seulement quelques secondes par sa nouvelle arme Quicksink. Explications.

L’arme Quicksink a été développée par la Direction des munitions du laboratoire de recherche de l’armée de l’air de la base aérienne d’Eglin, en Floride. Elle est conçue pour être transportée à la fois par des avions de chasse et des bombardiers. Il s’agit d’une variante du système JDAM qui transforme les bombes en fer pauvres en munitions intelligentes en fournissant un kit qui s’attache à la bombe pour lui donner des profils aérodynamiques et un système de guidage.

Il faut également savoir que cette arme est capable de fournir la létalité d’une torpille pour un coût de seulement 300 000 dollars par projectile. En utilisant un chasseur furtif ou un bombardier pour la lancer comme arme à distance, elle peut toucher plus de cibles sur une plus grande distance que n’importe quel sous-marin.

Les spécialistes ont de surcroît rapporté que l’arme Quicksink est une bombe planante d’une portée de 74 kilomètres. Cela rend l’avion attaquant vulnérable aux défenses antiaériennes. Toutefois, elle est conçue pour être larguée depuis un avion furtif volant à grande vitesse et à haute altitude. Et ses cibles visées sont des navires non accompagnés qui peuvent transporter des produits de contrebande ou servir de plates-formes de missiles camouflées qui ne disposent pas des défenses d’un navire de guerre.

Elle a été testée en juillet dernier dans le golfe du Mexique et a permis au bombardier B-1 de couler le MV Monarch Countess en seulement quelques secondes. « Le développement de cette technologie contribue à assurer la supériorité technologique pour garantir que les États-Unis peuvent défendre nos intérêts, maintenir notre liberté d’action et prendre l’initiative sur de vastes zones maritimes », a déclaré le colonel Matthew Caspers, directeur du laboratoire de recherche de l’armée de l’air, direction des munitions.

Pour aller plus loin, découvrez cette nouvelle arme futuriste vraiment terrifiante de Northrop Grumman.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *