La bande-annonce du prochain film de l’acteur vient de sortir et cela s’annonce complètement déjanté. Encore une fois, le Britannique endosse le rôle d’un super espion et rappelle à quel point il reste le favori pour être le prochain James Bond.
Argylle, le film de Matthew Vaughn qui dynamite le genre espionnage
Argylle, c’est le nom du nouveau film de Matthew Vaughn à qui l’on doit les trois films Kingsman sortis entre 2015 et 2021. La saga portée par Taron Egerton et Samuel L. Jackson racontait déjà les aventures d’un agent spécial. Cette fois encore, avec Argylle, Matthew Vaughn pousse le curseur un peu plus loin et revisite avec humour et action le monde des agents secrets.
La bande-annonce, sortie la semaine dernière, met l’eau à la bouche et raconte l’histoire d’une auteure de romans d’espionnage qui voit ses récits prendre vie. Son dernier livre décrit, sans le faire exprès mais avec trop de détails, les méthodes d’un syndicat du crime qui existe bel et bien et qui est désormais à ses trousses. Mais un espion, lui aussi bien réel, vole à son secours.
Cette histoire originale n’est pas sans rappeler le récent Secret de la cité perdue, avec Sandra Bullock et Channing Tatum, dans lequel les récits de la romancière prennent vie. Argylle mélange lui aussi le fictif et la réalité. Si Sam Rockwell endosse le rôle de l’espion réel, c’est Henry Cavill qui a la charge d’incarner Argylle, l’espion des romans.
Henry Cavill incarne l’antithèse de James Bond
Les rôles d’espion semblent coller à la peau d’Henry Cavill après son rôle de Napoleon Solo dans Agents très spéciaux : Code UNCLE, de Guy Ritchie. Une preuve de plus que l’acteur serait parfait en James Bond ? C’est du moins ce que beaucoup de fans pensent. Cependant, avec Argylle, Henry Cavill a l’occasion de montrer une plus large palette de son jeu d’acteur sans toutefois prendre le risque d’imiter ou de caricaturer le célèbre agent 007.
En effet, Argylle reprend habilement les codes de l’espionnage à la sauce Matthew Vaughn. Mais il incorpore aussi l’humour à la Austin Powers, la parodie et les sentiments pour en faire un film qui s’annonce singulier et bien loin de l’univers sérieux créé par Ian Fleming. Ce rôle convaincra-t-il les producteurs de James Bond de le caster dans le rôle de l’agent double zéro ? En attendant de le savoir, Argylle sera à découvrir dans nos salles le 31 janvier 2024.
Par Camille, le
Source: Screenrant
Étiquettes: henry Cavill, james-bond, espion, kingsman
Catégories: Actualités, Cinéma