― Primakov / Shutterstock.com

Après son arrivée sur PayPal et l’investissement de 1,5 milliard de dollars de Tesla en Bitcoin, le cours de cette monnaie virtuelle a grimpé en flèche au cours des dernières semaines. Cela a incité Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, à créer un fournisseur de services de paiement Bitcoin en collaboration avec le rappeur Jay-Z. Aujourd’hui, l’on apprend qu’Apple Pay prend désormais en charge les paiements avec cette cryptomonnaie.

Officiellement, Apple Pay n’accepte pas le Bitcoin comme moyen de paiement, mais est tout simplement compatible avec BitPay. En d’autres termes, le service de paiement mobile de la firme à la pomme accepte les paiements via BitPay, qui se charge de convertir automatiquement la cryptomonnaie en devises sans l’intervention de l’utilisateur. Ainsi, comme vous l’aurez compris, le consommateur ne paye pas directement en cryptomonnaie.

Il est à noter que BitPay autorise également l’échange du Bitcoin Cash, de l’Ethereun ainsi que d’une poignée de stablecoins indexés sur le dollar. Par ailleurs, la conversion se fait uniquement en dollars pour l’instant. De plus, le service est actuellement limité aux États-Unis étant donné que seuls les résidents des cinquante États américains peuvent commander une carte BitPay. Pour obtenir une carte, le client doit notamment indiquer son nom, son numéro d’état civil et son numéro de sécurité sociale.

Le fournisseur de services de paiement Bitcoin de Jack Dorsey a également annoncé que sa carte sera également compatible avec Google Pay et Samsung Pay d’ici mars prochain.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de