iTunes est un logiciel culte d’Apple, mais il serait en train de vivre ses dernières heures. La marque à la pomme voudrait le fermer pour le remplacer par une série d’applications.

L’achat d’un appareil Apple était pendant longtemps synonyme d’accès à iTunes. À l’origine pensé pour faciliter le développement du format MP3, il permettait d’écouter, de transférer et de télécharger des fichiers de toutes sortes (musique, vidéos, jeux…) très simplement. Mais Apple est actuellement en train de faire disparaître toutes les actualités liées à son logiciel culte. La presse américaine rapporte que les comptes Instagram et Facebook d’iTunes ont vu tous leurs posts supprimés, signe que la fin du logiciel serait proche.

Sa fermeture pourrait être officiellement annoncée cette semaine dans le cadre de la conférence développeurs d’Apple : la WWDC 2019. Si cela se produit, le logiciel sera remplacé par une série d’applications reprenant ses grandes fonctionnalités. Une partie du contenu devrait ainsi migrer vers des services comme Apple Music ou Apple TV Plus. Avec la fermeture d’iTunes, Apple espère booster ses applications déjà disponibles et favoriser le téléchargement de ces dernières.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de