Pour les fans d’Apple, ou tout simplement les passionnés de technologies, la célèbre marque à la pomme va présenter ses nouveaux produits au courant de l’année. Un MacBook Pro 16 pouces et un écran 6K de 32 pouces sont notamment prévus. 

 

Un nouveau MacBook Pro

Selon l’analyste très bien informé Ming-Chi Kuo, Apple souhaiterait se positionner sur le marché des ordinateurs portables à grand format (16 pouces) avec un modèle Pro. Pour rappel, Apple avait cessé de vendre des ordinateurs 17 pouces depuis 2012, les trouvant trop grands et encombrants. Si cette nouvelle se confirme, ce serait donc un retour vers une catégorie d’ordinateur aujourd’hui absente du catalogue de la firme californienne.

Et selon la même source, un modèle similaire mais en 13 pouces pourrait également fournir le marché, comportant lui aussi 32 Go de RAM. Concernant le design, sachez qu’il ne devrait pas beaucoup changer de la gamme MacBook, car les derniers modèles (comportants une TouchBar au-dessus du clavier) ne datent que de fin 2016.

Pixabay

 

Un nouvel écran 6K

Plus surprenant et intéressant que le MacBook, Apple souhaiterait ainsi se relancer sur le marché de l’affichage avec un écran 6K de 31.6 pouces d’une qualité exceptionnelle. Côté design, on retrouverait un rétroéclairage très poussé, réutilisant les technologies qu’Apple implante sur ses écrans d’iMac par exemple.

Il faut remonter à 2016 pour le dernier écran produit par la marque. À l’époque, le ThunderBolt Display avait été abandonné après 5 ans de mise sur le marché. D’après les sources, le nouvel écran ne sera pas un écran gamer. En revanche, il semble davantage pensé pour les professionnels de l’image.

Pixabay

En plus de ces deux innovations majeures, Apple va globalement améliorer toute sa gamme. iPad mini, AirPower, AirPods, vous pouvez retrouver notre article complet sur ce sujet si cela vous intéresse.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de