— Anna Hoychuk / Shutterstock.com

Avis aux possesseurs d’anciens modèles d’iPhone ou d’iPad : votre appareil requiert une mise à jour urgente, faute de quoi il ne pourra plus fonctionner à partir du 3 novembre. Si la marque à la pomme n’est pas mise en cause dans ce bogue de grande ampleur, des milliers d’utilisateurs pourraient être concernés et risquent ainsi de perdre accès à de nombreux services proposés par Apple.

Pour contrer le problème, qui concerne les appareils suivants : l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPad 2 et l’iPad Mini 4, la solution est simple : il suffit aux utilisateurs de télécharger la dernière version d’iOS compatible avec leur appareil, soit 10.3.4 ou 9.3.6. Le cas échéant, les téléphones et tablettes concernés pourraient perdre tout accès à Internet.

Pour éviter cette déconvenue, il vous suffit simplement de vous rendre dans les Réglages de votre appareil, puis de sélectionner Mise à jour de logiciels. Le site officiel d’Apple saura également vous aiguiller si vous souhaiter vous assurer que vous disposez bien de la mise à jour la plus récente de votre système d’exploitation. Si jamais la mise à jour n’est pas effectuée à temps, pas de panique ! La perte des services offerts par la marque à la pomme, tels Mails, Internet, l’App Store ou iCloud n’est heureusement pas irréversible. Cependant, il vous faudra passer par un ordinateur pour accéder à iTunes, et ainsi forcer la mise à jour du mobile ou de la tablette.

Cette inconvenance n’est cependant pas du fait d’Apple, mais concerne d’autres appareils connectés à Internet utilisant la position GPS pour fonctionner, comme les assistants de navigation. Tous les vingt ans, la remise à zéro des systèmes GPS peut en effet affecter les utilisateurs d’appareils nécessitant le partage de localisation pour leur bon fonctionnement. La remise à zéro ayant eu lieu le 6 avril dernier, Apple a cependant annoncé sa volonté de temporiser pour ses utilisateurs, repoussant la date limite pour réagir au 3 novembre 2019.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de