Jouer peut parfois avoir des effets secondaires, mais les joueurs d’Apex Legends ne s’attendaient pas à avoir la nausée au cours de leurs parties ! Une fonctionnalité du titre provoque ainsi des maux de tête chez certaines personnes. Si vous lancez le jeu, prévoyez donc une bassine au cas où… et armez-vous de patience car le problème est loin d’être réglé.

Si vous avez déjà expérimenté des jeux en réalité virtuelle, vous avez peut-être été confronté au Head-Bobbling. Cette caractéristique technique fait que les mouvements de tête du personnage (ou du joueur dans le cas de la VR) sont retranscrits en mouvements de caméra. Cela peut perturber certaines personnes et se traduire par des maux de tête assez puissants et parfois des nausées. C’est ce phénomène qui fait actuellement souffrir les joueurs d’Apex Legends.

De nombreux joueurs ont été touchés par ces effets secondaires, parlant même sur certains forums d’intolérance à Apex Legends. Cependant, il est pour l’instant impossible de désactiver cette fonctionnalité qui fait partie intégrante du jeu. Le développeur a rassuré les fans en disant travailler sur le problème et, on l’espère, permettre de désactiver le Head-Bobbling dans l’une des prochaines mises à jour du jeu.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de