Netflix / Youtube

Netflix vient de briser le cœur des fans de The OA. La série pourtant acclamée par le public n’aura pas droit à une troisième saison. Les spectateurs se mobilisent pour espérer voir arriver une nouvelle saison sur Netflix ou ailleurs.

Alors que des séries comme Aggretsuko se préparent à avoir de nouvelles saisons, Netflix a créé la surprise avec The OA. Création originale diffusée depuis 2016 sur la plateforme, elle compte deux saisons et une troisième avait été annoncée. Mais Netflix vient officiellement de l’annuler, sans justifier ce choix incompréhensible pour de nombreux fans.

La série qui suit la vie de Prairie Johnson, jeune fille aveugle qui réapparaît 7 ans après son enlèvement, est pourtant acclamée par la critique. Beaucoup de fans guettaient pourtant le retour de Prairie, à commencer par les créateurs de la série Brit Marling et Zal Batmanglij. La première a d’ailleurs rapidement réagi à l’annonce de l’annulation sur Instagram. Mais malgré cette décision, les fans se mobilisent pour que The OA ait une 3e saison ou une fin.

Tout d’abord, un hastag #SaveTheOA a été créé sur Twitter afin de montrer son soutien à la série. Mais ce n’est pas tout. Une pétition a vu le jour sur Change.org afin de sauver et réaliser la troisième saison de la série. Plus de 26 000 personnes l’ont déjà signée et le chiffre devrait encore grimper. Avec ces gestes, les fans espèrent attirer l’attention d’autres plateformes ou de chaines. Par le passé, des séries comme The Expanse ou encore Brooklyn Nine-Nine ont ainsi pu être sauvées grâce à la détermination des fans.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de