© Aggretsuko / Fanworks / Netflix

Le réalisateur d’Aggretsuko a profité de la Taipei Comic Exhibition pour confirmer que la célèbre série d’animation japonaise aura bien droit à une troisième saison, diffusée sur Netflix.

Alors que le festival Comic Exhibition bat actuellement son plein à Taipei, Rareko est apparu sur scène ce lundi pour annoncer la réalisation d’une troisième saison d’Aggretsuko, ou Aggressive Retsuko, pour Netflix. S’il a reconnu avoir exploré beaucoup des thèmes qui lui tenaient à cœur durant les deux premières saisons, le réalisateur japonais s’est dit très enthousiaste à l’idée de remettre le couvert.

Créée par le studio Frameworks et diffusée à partir de 2016 sur TBS, la série originelle (comptant 100 épisodes) a ensuite été déclinée pour Netflix sous la forme d’une première saison de 21 épisodes courant 2018, suivie d’une seconde arrivée sur la plateforme le 14 juin dernier.

Cette série d’animation nous conte les aventures de Retsuko, panda roux de 25 ans vivant et travaillant à Tokyo au sein du département comptabilité de son entreprise. Régulièrement harcelée par ses supérieurs et peu estimée par ses collègues, celle-ci a l’habitude d’évacuer son stress et sa frustration le soir en chantant du death metal dans un karaoké, ce qui lui permet de se libérer peu à peu du moule dans lequel la société l’enferme.

Au vu des problèmes très actuels abordés durant la seconde saison (place du travail dans nos vies, mariages arrangés au Japon…) on peut s’attendre à un traitement similaire pour la troisième, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de