La nature peut être surprenante et dangereuse. En effet, il existe dans la nature des plantes et des animaux qui produisent des venins très dangereux. Si ces venins sont essentiellement utilisés par ces espèces pour survivre, ils peuvent également tuer des humains. Mais s’il existe une large panoplie d’espèces venimeuses dans le monde, certaines surpassent de très loin les autres. Dans cette optique, voici les 10 animaux les plus venimeux au monde.

10. La fourmi rouge moissonneuse

Il existe 26 espèces de fourmis moissonneuses, dont beaucoup sont inoffensives et fréquemment utilisées dans les fermes de fourmis. Mais Pogonomyrmex maricopa, également connue sous le nom de « fourmi moissonneuse maricopa », est largement considérée comme l’insecte le plus venimeux sur Terre. Les piqûres de cette fourmi sont 20 fois plus toxiques que le venin d’abeille et 35 fois plus toxiques que le venin des crotales.

Heureusement, il est généralement assez facile d’éviter de se faire mordre par ces insectes, et la morsure d’une seule fourmi ne provoque pas la mort. Cela signifie qu’il faut éviter de s’approcher d’une colonie, car dans ce cas-là, le danger est bien réel. En revanche, si la morsure d’une fourmi n’est pas mortelle, elle engendre une douleur considérable qui persiste pendant deux à huit heures, et ce, malgré la prise d’antalgique.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de