Depuis des millions d’années, des espèces disparaissent sur notre planète à cause de catastrophes naturelles. Mais plus récemment, la nature n’a plus rien à voir avec l’extinction de certaines espèces. Depuis que l’humanité existe, la plupart des disparitions d’espèces sont engendrées par les activités humaines. Il existe encore aujourd’hui quelques animaux qui sont fortement menacés de disparition, et voici notamment 10 espèces qui vont probablement disparaître dans un futur proche.

10. Le vaquita

Le vaquita marina ou Phocoena sinus est un petit marsouin qui est endémique du golfe de Californie. Actuellement, il n’y a plus que 10 individus de vaquita sauvage dans la nature. Le principal menace qui pèse contre cet animal est le braconnage illégal d’un poisson nommé totoaba, un poisson très recherché pour ses vertus thérapeutiques. En essayant de pêcher ce poisson, les vaquitas se trouvent souvent piéger dans les filets des pêcheurs alors qu’ils ne représentent aucune utilité conséquente pour les pêcheurs.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ozerfilbob Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
bob
Invité
bob

Amur ! pff

ozerfil
Membre
ozerfil

Bravo à l’Homme !! Mais, au rythme où ça va, tant à cause de notre surpopulation que notre développement effréné, qui dépasse les ressources de la Terre, les tensions internationales et le réchauffement climatique, ce sera bientôt à notre tour de disparaître… La merveilleuse Nature, que nous saccageons par avidité… Lire la suite »