Contemplez ces animaux qui peuplent l’Arctique avant qu’ils ne disparaissent

Sergey Gorshkov est un photographe animalier russe. Fasciné par la beauté de la nature depuis son enfance, il utilise son objectif pour capturer des animaux de l’Arctique semblant presque apprivoisés. De belles images qui nous montrent l’importance du combat face au réchauffement climatique, afin que la vie de ces majestueux animaux puisse perdurer. 

 

Renards, oies, ours polaires… Il capture chacun d’eux dans leur habitat naturel. En 2017, il est l’un des finalistes du concours “Wildlife Photographer of the Year » avec l’image d’un magnifique renard polaire tenant dans sa gueule un œuf d’oie, son mets préféré.

Photographier la vie de la faune Arctique, c’est aussi constater les conséquences du réchauffement climatique pour Sergey Gorshkow. Il n’hésite pas à exprimer son opinion en la matière sur les réseaux sociaux lorsqu’il découvre un ours polaire mort dans un post intitulé « Partagez avant qu’il ne soit trop tard ». « Je surveille la vie dans l’Arctique depuis longtemps et je vois qu’elle change très vite (…) la glace fond et je rencontre de moins en moins l’ours polaire. La principale raison du déclin de la population de l’ours polaire réside non seulement dans le réchauffement de la planète, mais aussi dans la poursuite de la chasse à l’ours polaire au Canada. »

Toute la beauté des photographies de l’artiste réside dans la patience nécessaire à l’immortalisation d’un infime instant de la vie de ces animaux de l’Arctique. Il revient régulièrement au même endroit, à des saisons différentes pour travailler sur ses projets. « Contrairement à beaucoup, j’ai l’occasion, ou si je puis dire le privilège de voir ce que beaucoup ne sont pas destinés à voir, et ce qu’il est impossible de voir, même pour de l’argent. La capacité de communiquer avec les animaux sauvages me rend heureux. Ce que je fais, c’est une partie de la science, une partie de l’aventure et une partie de l’art », dévoile-t-il à My Modern Met. Le Daily Geek Show vous laisse découvrir la vie de ces superbes animaux.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux