Assistez à la fuite rocambolesque d’un homme qui tente à tout prix d’échapper à la colère de son ex-petite amie

Les ruptures amoureuses ne sont jamais vraiment des parties de plaisir… Surtout pour le héros de ce court-métrage d’animation qui va être confronté à la colère de sa petite amie ! Cette dernière le suivra en effet jusqu’au bout du monde pour pouvoir le récupérer… 

Baptisée « Mortal Breakup Inferno« , cette animation a été réalisée par Paula Assadourian, Marlène Beaube, Débora Cruchon, Maxime Delalande, Thibaud Gayral et Baptiste Perron dans le cadre de leur projet de fin d’étude à la prestigieuse école des Gobelins.

animation-mortal-breakup-inferno-1

Elle met en scène un homme dont la qualité principale n’est très certainement pas le courage : pour rompre avec sa petite amie, il décide de partir en pleine nuit, à l’autre bout du monde, afin d’échapper à sa colère…

Malheureusement pour lui, son plan ne fonctionnera pas tout à fait comme prévu ! En effet, sa petite amie le retrouve et ne veut pas le laisser partir ! Elle met tout en oeuvre afin de pouvoir le rattraper et n’hésite pas à lui faire vivre un véritable cauchemar éveillé.

animation-mortal-breakup-inferno-2

Pourtant, à la fin, et comme dans toute histoire d’amour passionnel, les deux tourtereaux finissent pas se retrouver suite à une manœuvre amoureuse vieille comme le monde de la part de la jeune fille : « Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. »

animation-mortal-breakup-inferno-3 animation-mortal-breakup-inferno-4 animation-mortal-breakup-inferno-5 animation-mortal-breakup-inferno-6 animation-mortal-breakup-inferno-7 animation-mortal-breakup-inferno-8 animation-mortal-breakup-inferno-9 animation-mortal-breakup-inferno-10 animation-mortal-breakup-inferno-11 animation-mortal-breakup-inferno-12 animation-mortal-breakup-inferno-13 animation-mortal-breakup-inferno-14 animation-mortal-breakup-inferno-15 animation-mortal-breakup-inferno-16 animation-mortal-breakup-inferno-17 animation-mortal-breakup-inferno-18 animation-mortal-breakup-inferno-19

Quelle animation amusante ! Les couleurs et les dessins retranscrivent à la perfection l’ambiance de chaque scène, ainsi que les émotions par lesquelles passent les deux personnages. Un grand bravo à ces étudiants qui nous ont tenu en haleine jusqu’à la dernière seconde ! Si vous aussi vous avez aimé ce court-métrage, alors n’hésitez pas à découvrir cette animation française qui nous plonge dans un monde où les êtres différents sont rejetés.


Chaque seconde dans le monde, plus de 1 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère.

— @DailyGeekShow