10 objets fascinants qui ont traversé le temps et qui fonctionnent encore aujourd’hui

3. La moto du XIXe siècle que les gens conduisent encore

moto

Cette moto est vraiment indémodable. Le fabricant l’a bien compris et confectionne le même modèle depuis plus de 50 ans. L’histoire de la Royal Enfield remonte à 1891, lorsqu’une petite entreprise d’Angleterre a construit l’une des plus fantastiques motos de tous les temps. Bien qu’ayant subi quelques modifications avec le temps pour répondre aux normes de sécurité, la Royal Enfield est le modèle deux roues le plus vieux du monde encore existant.

 

4. La distillerie Old Bushmills est la plus ancienne du monde

distillerie

Voilà autre chose qui ne se démode jamais : le whisky. Créée en 1608, la distillerie Old Bushmills, située en Irlande du Nord, produit l’un des meilleurs breuvages depuis plus de 400 ans. Bien que certains pensent que ce n’est pas la plus vieille distillerie du monde, le manque de preuves apportées à ce sujet fait qu’elle n’a jamais été détrônée. Elle produit toujours du whisky aujourd’hui et est même devenue un musée.

 

5. Le parc d’attraction médiéval qui accueille toujours des visiteurs

parc-bakken

Au nord de Copenhague au Danemark, il existe un parc nommé Bakken, vieux de 430 ans. Il contient plus de 100 attractions, incluant des grands huit, un tunnel d’amour, des bars et restaurants. Il a ouvert en 1583 et n’a jamais cessé d’accueillir des visiteurs depuis. Pendant l’époque médiévale, l’Europe possédait de nombreux autres parcs de ce type, mais la plupart ont disparu.


Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

— Claude