Anakin Skywalker
Ⓒ Twentieth Century Fox

Actuellement à l’affiche du nouveau Zack Snyder, cet acteur britannique a loupé l’occasion d’incarner un grand nom de la saga Star Wars. Mais ce n’était peut-être que partie remise puisqu’il a par la suite rencontré un joli succès à la télé et au cinéma.

Anakin Skywalker aurait pu être son premier grand rôle

On connaît Charlie Hunnam pour son rôle mythique de Jax Teller qu’il a interprété durant 7 saisons dans Sons of Anarchy. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que l’acteur britannique a failli incarner Anakin Skywalker au cinéma et plus particulièrement dans Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones.

C’est en pleine promotion pour Rebel Moon, le nouveau film de Zack Snyder qui sort le 21 décembre sur Netflix, que Charlie Hunnam s’est rafraîchi la mémoire. Au micro d’Entertainment Tonight, il a dévoilé sa rencontre avec George Lucas, il y a plus de vingt ans.

« J’avais oublié ça jusqu’à ce que vous m’en parliez. Il y a des années et des années, j’en suis arrivé au point où j’ai rencontré George Lucas. Je ne pense pas qu’il rencontre beaucoup d’acteurs. Je pense qu’ils envisageaient probablement deux, trois acteurs », confirme Hunnam.

Une audition manquée, un mal pour un bien pour Charlie Hunnam

Charlie Hunnam dévoile ainsi ce qui, selon lui, n’a pas marché lors de l’audition : « Je ne m’en souviens pas beaucoup. Je me souviens que j’étais nerveux et un peu gêné, et je me souviens être sorti et m’être dit : ‘Eh bien, je n’obtiendrai certainement pas ce rôle’. Et j’avais raison. Parfois, c’est juste une question de feeling. »

Le rôle alors très convoité d’Anakin Skywalker reviendra finalement à Hayden Christensen. L’acteur américain a également interprété ce personnage dans le troisième volet de la nouvelle franchise, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, en 2005. Puis, près de vingt ans plus tard dans la série Obi-Wan Kenobi et Ahsoka sur Disney+.

Malgré la notoriété qu’un tel rôle peut apporter, on ne peut pas dire qu’Hayden Christensen ait réellement connu le succès après son passage dans Star Wars. Suite à l’échec cuisant de la super-production Jumper (2008), l’acteur se fera plus discret sur les écrans.

Charlie Hunnam, lui, a connu le succès avec Sons of Anarchy avant de passer avec succès au cinéma où il a collaboré avec Guillermo del Toro, James Gray, Guy Ritchie et bien d’autres. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec Rebel Moon de Zack Snyder, géante fresque d’aventure et de science-fiction comparée à… Star Wars.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments