― © InnerSloth

Lancé en 2018, le jeu Among Us a connu un réel succès dans le courant de l’année 2020. Reconnu comme meilleur jeu mobile de l’année et meilleur jeu multijoueur de l’année aux Game Awards, le titre de InnerSloth a été téléchargé plus de 264 millions de fois, devançant ainsi des jeux comme Subway Surfers, Garena Free Fire ou encore PUBG Mobile au classement des jeux mobiles les plus téléchargés au monde.

En tout, Among Us a cumulé plus d’un demi-million de téléchargements en novembre dernier, toutes plateformes confondues. Pour rappel, le jeu est disponible sur PC, Nintendo Switch, sur mobile et bientôt sur les Xbox via le Xbox Game Pass. Cependant, sa version mobile a été beaucoup plus prisée par les joueurs que les autres versions. Les téléchargements sont notamment montés en flèche il y a quelques mois, lorsque quelques influenceurs célèbres ont fait sa promotion sur la toile.

Rappelons également que le jeu multijoueur peut rassembler entre quatre et dix joueurs. Le jeu peut se dérouler sur un vaisseau spatial, un bâtiment volant ou une base planétaire. À chaque début de partie, certains joueurs sont choisis aléatoirement pour incarner des imposteurs. Recevant une fausse liste de tâches à effectuer, ceux-ci peuvent saboter et assassiner les vrais membres de l’équipage, qui ont pour objectif d’accomplir toutes les tâches à effectuer autour de la carte.

Among Us est gratuit sur mobile. Aux États-Unis, le titre mobile a été téléchargé plus de 41 millions de fois au cours de l’année dernière.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de