L’amitié n’a pas de frontière : la complicité qui unit ce chien et cette chouette en est la preuve !

Imaginer deux animaux d’espèces différentes devenir amis semble appartenir aux contes et aux dessins animés. Pourtant, le chien et la chouette de Tanya Brandt ont prouvé que c’était possible. Au travers de clichés tendres, cocasses et émouvants, partez à la rencontre d’Ingo et Polki, deux amis que tout oppose mais que la vie a réuni.

« Quand on est deux copains, on s’amuse deux-trois fois rien. On a une sacrée veine, on s’aime comme des frères, on ne fait pas de manières ». Ces paroles tirées d’une chanson du film d’animation Rox et Rouky semblaient impossibles à transposer dans la réalité, car il est rare d’observer une amitié fusionnelle entre deux animaux différents. Tanja Brandt, une photographe allemande, a toutefois la chance de vivre au quotidien cette histoire digne d’un conte de fées. Les acteurs de cette amitié hors du commun sont deux de ses animaux de compagnie : Ingo, un chien de berger et Polki, une petite chouette.

Malgré leurs différences, Ingo s’est très vite lié d’amitié avec Polki. Avec bienveillance, le grand chien aime s’amuser et veiller sur son amie à plume. Qu’elle soit sur sa tête, sur son dos ou à ses côtés, la chouette ne quitte jamais très longtemps son partenaire. Tout au long de l’année, ils aiment être ensemble pour partager de bons moments en pleine nature. Des moments que leur maîtresse immortalise dans « Ingo and Friends », une série de photos attendrissantes où l’on peut percevoir la complicité qui unit les deux animaux.

Leur maîtresse est d’ailleurs la première ravie de voir cette amitié hors du commun évoluer jour après jour. Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, elle aime les photographier mais aussi vivre à leurs côtés. Tanja voue d’ailleurs un amour sans failles aux chouettes. Mais elle aime tous les animaux et elle « adore la beauté, la puissance, la loyauté, le courage et l’amitié qui peut exister entre les animaux. Beaucoup de personnes pourraient apprendre d’eux ». Quand on voit les clichés d’Ingo et Polki, il est difficile de rester de marbre tant ils semblent heureux.

Aussi drôles qu’émouvantes, ces photos nous montrent que tant que les sentiments sont là, l’amitié se moque des différences qu’il peut exister entre deux êtres. Ingo aime d’ailleurs de manière générale toutes les chouettes. Les différentes photos de sa maîtresse montrent à quel point il est amical et heureux de poser avec ses amis volants qu’il s’agisse de Polki ou d’autres oiseaux. Pour découvrir en détail les aventures atypiques de ces animaux, n’hésitez pas à visiter le site de Tanja (où vous retrouverez l’intégralité des photos de la série Ingo and Friends) ainsi que son compte Instagram.


Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow