Sur Amazon, on peut trouver tout ce qu’il faut pour sa maison. Mais maintenant, on peut aussi s’en acheter une ! Certains revendeurs proposent ainsi des habitations en kit à partir de 3 000 dollars (2 600 euros).

Si Amazon nous permet de tout trouver de A à Z, personne ne s’attendait à trouver des maisons à la lettre M… Sur la version américaine du site, plusieurs revendeurs ont profité de la tendance de la Tiny House pour se lancer dans un nouveau marché. Ils proposent des maisons préfabriquées qu’on peut acheter aussi facilement qu’un livre. Comme tous les autres produits du site, ces maisons sont livrées gratuitement à l’adresse de votre choix.

Une fois livrée, la maison peut être montée assez rapidement selon sa nature et sa taille. Les plus petites peuvent être montées en seulement 8 heures tandis que d’autres nécessitent 2 à 3 jours de travail. Au niveau des structures, les acheteurs ont le choix entre des cabanes et des chalets de tailles diverses.

Mais le plus surprenant vient du prix de ces maisons en kit. Comptez 3 000 dollars pour le modèle le plus abordable et près de 57 000 dollars pour la maison la plus chère. La demande est réelle et certains revendeurs sont déjà en rupture de stock.

L’une des maisons en kit proposées sur la version américaine d’Amazon
© Amazon

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Olivia BASSERAS Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Olivia BASSERAS
Invité
Olivia BASSERAS

je serai intéressé d’en savoir plus, comment elles sont faites,finitions, et aménagement et surtout isolations et durabilité dans le temps. Maison en papier ou projet vraiment solide ? Me contacter en privé.