Pour attirer encore plus de clients, le géant de l’e-commerce Amazon continue d’innover dans le monde. La firme américaine va ouvrir son premier magasin sans caisse « Amazon Go » en Europe. Aux États-Unis, la crise sanitaire a donné un coup de pouce à ce nouveau concept, qui ne semble pas déplaire aux consommateurs.

Amazon Go, le système de magasin sans caisse fait son entrer en Europe. Il sera situé à Ealing, dans l’ouest de Londres, au Royaume-Uni. Son ouverture devrait avoir lieu dans les prochains jours, mais Amazon n’a pas encore communiqué la date exacte de son inauguration. Ce serait le premier Amazon Go d’une longue série en Europe. Le géant américain projetterait notamment d’implanter au moins 30 points de vente similaires en Grande-Bretagne.

Comment ça marche ? Le client doit tout d’abord télécharger l’application Amazon Go, qui permet de récupérer un QR Code permettant de passer les portiques à l’entrée du magasin. Une fois entré dans le magasin, il doit tout simplement choisir ses articles dans les rayons et repasser par les portiques pour sortir. La boutique est dotée de capteurs, de caméras et d’algorithmes de deep learning qui permettent à Amazon de savoir quels articles ont été mis dans les sacs de courses. Ainsi, personne n’a besoin de faire la queue, ni de scanner des articles, ni de sortir sa carte bancaire pour effectuer des achats.

Ce nouveau concept ne devrait pas tarder à débarquer en France. L’automne dernier, Frédéric Duval, le directeur d’Amazon France, assurait que la firme n’avait aucune raison de retarder l’implantation des Amazon Go en France.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de