Vos produits ménagers sont toxiques : voici 10 alternatives saines et écologiques pour les remplacer

L’année 2018, ponctuée de mauvaises nouvelles pour l’environnement, laisse enfin place à l’année 2019. L’occasion pour chacun de se mettre au vert ! Pour bien commencer l’année, le Daily Geek Show vous propose de remplacer vos nettoyants toxiques pour vous et pour l’environnement par des alternatives plus naturelles . De quoi assurer la propreté de votre foyer, tout en préservant votre santé ! 

 

Pexels

Le savon noir, idéal pour dégraisser

Connu pour ses propriétés dégraissantes, le savon noir est utilisé sous forme liquide ou en pâte. Il est particulièrement efficace sur les sols, notamment le carrelage. Détachant, il peut aussi être utilisé sur les vêtements sales avant de les passer à la machine à laver. Multi usage, il peut également servir de nettoyant à vitres, et sera un allié redoutable pour entretenir, assouplir et nettoyer votre mobilier en cuir.

Pour ceux qui ont la main verte, il faut savoir que vous pourrez également en vaporiser sur vos plantes les plus fragiles : il est en effet le répulsif idéal pour tenir à distance les pucerons et les araignées rouges.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux