alligator
― Larcsky789 / Shutterstock.com

Les alligators sont de redoutables prédateurs. Ils peuvent se nourrir de sangliers, de cerfs, de tortues, de reptiles, d’oiseaux ou encore d’humains. En outre, les adultes de l’espèce sont aussi connus pour tuer et manger les petits alligators. Une récente vidéo d’un grand alligator captif dans un zoo en train de pourchasser un petit alligator a récemment attiré l’attention des internautes sur les réseaux sociaux.

La vidéo partagée par un utilisateur du nom de Marzie Lou est disponible ici sur Facebook. On peut apercevoir un grand alligator en train de pourchasser un plus petit alligator. Le petit se cache dans un fossé et parvient finalement à échapper à son agresseur. Selon l’auteur de la vidéo, les deux animaux étaient juste en train de jouer. Cependant, il n’est pas rare que les alligators adultes s’en prennent vraiment aux petits.

Coleman M. Sheehy III, de la division d’herpétologie du Florida Museum of Natural History, indique que le cannibalisme est un comportement normal chez ces animaux. « Les grands alligators sont bien connus pour manger des alligators plus petits. Cependant, l’occurrence de cela peut varier considérablement, en partie en raison des autres options alimentaires disponibles », a-t-il expliqué.

Le scientifique indique que les petits alligators évitent généralement les zones occupées par les grands alligators. En revanche, les petits ne peuvent pas éviter ces zones lorsqu’ils sont en captivité. Pour aller plus loin, découvrez un alligator cannibale en train de dévorer sans pitié l’un des siens dans cette vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments