Dans un monde de plus en plus obsédé par le bien-être et la longévité, la poursuite d’un mode de vie sain fait désormais partie intégrante de la routine quotidienne de nombreux individus. Des régimes méticuleusement conçus aux programmes d’exercices très organisés, les gens s’efforcent de faire des choix qui, selon eux, les mèneront sur la voie d’un bien-être optimal. Mais il arrive souvent que certains choix qu’on fait au nom de la santé ne soient pas aussi vertueux qu’ils en ont l’air. Voici 10 aliments qu’on croit bons pour la santé, mais qui ne le sont pas.
10. Le granola
Le granola est un type de céréales pour petit déjeuner ou de collation sous forme de barre qui se compose généralement de flocons d’avoine, de noix, de graines, de miel ou d’autres sucres et édulcorants, et parfois de fruits secs. Bien que le granola puisse être une option savoureuse et pratique, il est important de garder à l’esprit que son contenu nutritionnel est moins léger qu’on ne le pense. Il faut notamment savoir que le granola est riche en calories, en matière grasse et, dans de nombreux cas, en sucre ajouté.
Les yaourts aux fruits du commerce contiennent souvent des quantités élevées de sucre ajouté. Optez plutôt pour du yaourt nature et ajoutez des fruits frais.Les biscuits étiquetés comme « de régime » ou « faibles en calories » peuvent être chargés en édulcorants artificiels, ce qui n’est pas nécessairement sain.Le pain blanc est généralement raffiné et ne contient pas autant de nutriments que le pain complet ou aux céréales.Même s’ils sont à base MyMileStoneCard de légumes, de nombreux craquelins et chips de légumes du commerce sont frits et riches en sel.