LES SUSHIS
En Occident, la cuisine japonaise a le vent en poupe. Cette tranche de poisson cru sur un lit de riz parait inoffensive pour la santé. En consommant cette alliance féculent-poisson, on pense se protéger des maladies graves. Pourtant, en regardant la composition nutritionnelle à la loupe, c’est la stupeur. Sur une échelle calorique, un seul sushi de cinq grammes vaut entre 30 et 60 calories. Vendus par douzaine, cela fait presque autant de morceaux de sucre !
Bien entendu, la sélection des espèces cuisinées possède des omégas-3. Hélas, plusieurs enquêtes ont récemment prouvé la présence de métaux lourds (mercure) chez certaines d’entre elles.
De plus, le riz assaisonné, l’ajout systématique de sauce, d’aliments frits et gras ou de fromage viennent ternir la pureté de son image. La recette d’origine s’éloigne donc doucement de vos papilles pour atterrir directement sur vos cuisses.
Par Déborah Attias, le
Source: Rougeframboise
Étiquettes: bio, sains, light, sushi, aspartame, additifs, allege, alimentation, edulcorant, alimentaire, epaississants, dinde, fait-maison, aliment, homemade, jambon, margarine
Catégories: Articles, Actualités, Santé