D’ordinaire avare en compliments, surtout lorsqu’il s’agit de suites de ses films par d’autres réalisateurs, Ridley Scott a été conquis par le nouveau Alien.
Ridley Scott n’a pas sa langue dans sa poche et lorsqu’il a quelque chose à dire sur l’industrie ou ses films, il le fait sans hésiter. Mais une fois n’est pas coutume, le réalisateur de Blade Runner n’a pas tari d’éloges sur Alien : Romulus.
Cette fois-ci, l’épisode est réalisé par Fede Álvarez à qui l’on doit le très réussi Don’t Breathe (2016) et avant cela, Evil Dead (2013). Ridley Scott est, quant à lui, toujours producteur. Et voir quelqu’un d’autre s’emparer de son bébé peut être difficile à avaler. Mais le réalisateur semble avoir été satisfait d’Alien : Romulus.
« J’étais extrêmement soulagé, parce que j’ai vu qu’il avait le potentiel d’un film énorme, d’un gros carton. Et j’ai dit à Fede Álvarez : ‘Tu n’as pas besoin de prendre de notes, mais je vais quand même te dire ce que j’en pense…’ », a confié Ridley Scott au Hollywood Reporter.
Le seul reproche qu’il avait sur le film : la durée du premier montage. « Les réalisateurs ont toujours tendance à faire trop long. Là aussi c’était long et on perdait le rythme. Sauf que dans ce genre de film, le rythme est primordial. Il se passait déjà beaucoup de choses dans l’intrigue et il n’avait pas besoin d’en mettre autant. »
Il semblerait que le tir ait été rectifié puisque Alien : Romulus vient de détrôner Deadpool & Wolverine au box-office et que les critiques sont conquises par le film. Par ailleurs, êtes-vous incollable sur la saga Alien ?