Les taxis réalisant des détours pour allonger la facture de la course pourraient bientôt appartenir au passé. Google Maps est en train de développer une fonctionnalité vous alertant si votre chauffeur dévie lors de votre course d’après XDA-Developers. Une option qui peut s’avérer utile, notamment en voyage.

Beaucoup de touristes font appel à un taxi quand ils arrivent dans un pays qu’ils ne connaissent pas. Cependant, certains d’entre eux sont malhonnêtes et profitent de l’ignorance des voyageurs pour rallonger le trajet. Cela peut donner lieu à des courses au prix très élevé. Pour mettre fin à cette pratique, Google Maps teste actuellement en Inde une nouvelle fonctionnalité.

Il suffit d’indiquer le point de départ, la destination et de laisser l’application calculer le trajet le plus rapide. Une fois cela effectué, Google Maps détecte si le chauffeur effectue on non des détours. Si c’est le cas, une notification vous est envoyée quand le détour en question dépasse 500 mètres. Pour Google Maps, cet ajout est une option de sécurité valable également quand l’utilisateur est le conducteur. Si les tests sont concluants, Google pourrait étendre la fonctionnalité à d’autres pays. Mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

Avec cette fonctionnalité, plus de mauvaises surprises pour les touristes !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de