Le marais de Shrek, la villa de Barbie, le chalet d’Anatomie d’une chute… Airbnb nous propose de plus en plus de logements insolites sur le thème du grand et du petit écran. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la nouvelle pépite du site de location de logements : la maison du film Là-haut. Explications.
La maison du long métrage Disney et Pixar est construite à l’identique. Elle est située au beau milieu des roches rouges pittoresques d’Abiquiu, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest du pays.
Elle est ouverte à la réservation sur Airbnb pour des dates allant jusqu’à la mi-septembre. Le séjour est gratuit mais il n’y aura pas de place pour tout le monde. En effet, pour avoir une chance d’y poser vos valises, vous devez vous inscrire sur Airbnb d’ici le 14 mai et rédiger une sorte de lettre de motivation. Une chambre, une cuisine, un salon et une salle de bains peuvent accueillir quatre visiteurs.
L’annonce figurant sur le site est rédigée par Carl Fredricksen lui-même. « Vendeur de ballons à la retraite, je suis assez solitaire, mais j’apprécie d’avoir un peu de visite maintenant que je vis seul avec Doug », peut-on notamment lire. Lors de ce séjour, les visiteurs devront accomplir de courtes aventures qui leur feront gagner des badges, à l’image de ceux de Russell, le jeune garçon du film.
Il faut également savoir qu’une grue soulève cette maison chaque soir, pour la suspendre dans les airs tout au long de la nuit. 8 000 ballons sont accrochés à son sommet. Oseriez-vous y aller ? Aimeriez-vous y séjourner ?
Pour aller plus loin, dormez comme un ogre dans la maison marécageuse de Shrek recréée par Airbnb.